Hassan – Sriranganpatam – Mysore
Départ pour visite de Sriranganpatam, l'ancienne capitale de Tipu Sultan, appelé le « Tigre du Bengale ».
Visite du Palais Dariya Mahal, situé dans les vastes jardins.
Arrivée à Mysore, qui a su garder un charme provincial et le parfum de l'époque où régnaient les Maharajas. Charmante petite cité au pied du Mont Chamundi et ancienne capitale de l'état du même nom, Mysore est célèbre pour ses créations d’objets en bois de santal et les soieries, notamment pour la grande finesse de ses « Saris ». Mysore, est le seul endroit en Inde du Sud où vous retrouverez les vestiges de la splendeur et l'opulence des Rois. Visite du Palais de Jaganmohan où se trouve une petite collection de peintures, de miniatures et des machines musicales aussi étranges que merveilleuses.
Déjeuner en ville.
Puis, visite du City Palace ou « Palais du Maharadja » reconstruit après un incendie en 1897, Il vous donnera une idée de la magnificence et des fastes de l'Inde d'autrefois : piliers cannelés, minarets, coupoles, baldaquins cintrés et dômes en oignon... A l'intérieur de ce Palais, le fabuleux trône d'or massif, incrusté de diamants et entouré de mystère et de légende...
Poursuite par une belle promenade dans le marché aux fruits et légumes de Devaraja, puis par la découverte du Bazar pour admirer l’Artisanat de Mysore : soieries, costumes, bois de santal, mosaïques sur ébène, ainsi que les fameuses « miniatures » qui célèbrent toujours la beauté des femmes royales, yeux rêveurs et grands cheveux.
Installation à l’hôtel à Mysore.
Dîner et nuit à l’hôtel.