Stirling – Glasgow (145 km)
Départ vers Stirling. Visite du Château de Stirling (photo) qui, de façon stratégique, domine la ville et toute la vallée du haut de son rocher volcanique.
Marie Stuart, Queen of Scots, y fût couronnée dans la Chapelle Royale en 1561, et son fils, Jaques VI y fut baptisé. La Salle des banquets et les anciennes cuisines sont particulièrement remarquables. Depuis le château, vous pourrez apercevoir le monument dédié à William Wallace, l’un des héros de l’indépendance écossaise.
Déjeuner.
Départ pour le centre-ville de Glasgow, la plus grande ville d’Ecosse, où vous effectuerez un tour d'orientation de la ville. Elue capitale Britannique de l'Architecture et du Design en 1999, vous admirerez le génie de l'un des pères de l'Art Nouveau, Charles Rennie Mackintosh dont les œuvres se mêlent aux bâtiments néo- classiques et victoriens.
Vous passerez par la cathédrale St Mungo, plus ancien édifice de la ville. Vous passerez également par le quartier rénové des docks et anciens chantiers où de nouveaux musées abondent tels que le Centre des Sciences. Visite du nouveau musée des transports, le Riverside Museum à l’architecture surprenante (possibilité de remplacer cette visite par le musée d’art Kelvingrove). Retour à votre hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.